"Son retour n’est clairement pas exclu"
Comment veux-tu qu'elle revienne ? En fantôme force ?
Après avoir tout perdu, la jeune Morgane Elsbeth s'engage sur la voie de la vengeance dans le monde impérial en pleine expansion, tandis que l'ancienne Jedi Barriss Offee fait ce qu'il faut pour survivre dans une galaxie en pleine mutation. Les choix qu'ils feront définiront leur destin.
Terminée | US | Pas de durée |
Animation, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Disney+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Barriss est rattrappée par un fantôme de son passé.
Diffusion originale : 04 mai 2024
Diffusion française :
04 mai 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Nathaniel Villanueva
Scénariste.s :
Matt Michnovetz
Guest.s :
Meredith Salenger
,
Rya Kihlstedt
,
Steve Blum
,
Anna Graves
,
Keston John
,
Suzie McGrath
Avis favorable | Déposé le 22 mai 2024 à 18:07 |
Ça double-down sur tous les thèmes de l’épisode précédent, ça m’a donc plutôt bien plu. Forcément on peut rester un peu sur notre faim, et on repart avec autant de questions qu’on a eu de réponses. Était-ce si pertinent que cela de centrer un Tales Of sur des personnages dont on savait si peu de choses, ou était-ce une fausse bonne idée ? Contrairement à Tales of the Jedi qui faisait le pari de nous apporter des éclairages sur des personnages qu’on connaissait déjà très bien (avec + ou - de succès), ici, Star Wars cherche plutôt à combler des fossés dans son lore. Mais à cause des ellipses, presque tous les développements ont eu lieu en hors-champ. Néanmoins, je trouve la finalité onirique inattendue et appropriée, avec Barriss qui dégage une aura qui n’a vraiment rien à envier aux Jedi cultes de la saga. Son retour n’est clairement pas exclu et le fait qu’elle semble considérer Ahsoka (si c’est bien elle) comme une alliée qui lui a pardonné et peut s’occuper avec elle des apprentis Jedi, c’est une jolie boucle bouclée. J’aurais aimé que l’épisode confirme qu’il s’agit bien d’elle, car sinon ça perd beaucoup de sens. Reste que même si le contenu est succinct dans son ensemble, je salue le fait qu’ils ne cèdent pas au lore fuckfest dans ces formats de 10-15minutes et construisent au lieu de ça des moments cohérents et posés. La métaphore de la caverne sans fin dont l’issue est à la fois physique et idéologique, quoique grossière, est assez jolie et conclut bien l’histoire entre Barriss et sa mentor. On se revoit dans Ahsoka saison 2/Bo-Katan spinoff/whatever ? |
Jamais la série, contrairement à Tales of the Jedi, n'est parvenu à raconter quelque chose de probant. L'idée d'avoir un personnage qui "joue le jeu" de l'Empire pour sa survie est intéressant, mais reste à des années lumières de ce qu'à fait - au hasard - Andor.
Et puis ça coûte de l'argent de faire des trucs comme ça quand même.